La Folie Solidaire

Carte d'identité

🙋 Logements disponibles !

🧑‍🧑‍🧒‍🧒 Des logements sont disponibles !

une dizaine

Description

22 logements, sur R+ 5, ascenseurs et garantie d’accessibilité a minima PMR.
Possède des espaces privatifs, des espaces mutualisés et des espaces d’activités!

Avec en commun une grande pièce, une buanderie à chaque étage, 3 chambres d’amis, un atelier, petit jardin, 1 terrasse…
En plus, éventuellement et en fonction de nos besoins (nous porteurs du projet), des espaces d’activité pouvant être loués.

Qualité environnementale et économe pour la construction, les consommations, l’adaptation au climat.

Cadre Juridique : nous avons opté pour un cadre juridique associant l’accession via le BRS  ou l’achat en VEFA et la location via une coopérative d’habitants et via un bailleur social.

Nous sommes en phase de conception et de rédaction du permis de construire.

Nous espérons entrer dans les murs à la fin 2028.

Qui ?

Actuellement 11 foyers, d’âges et d’horizons différents, animés par un projet et des valeurs communes.

Nous souhaitons vivre dans un collectif d’habitants intergénérationnel et diversifié.

Quoi ?

  • Ouverture sur le quartier.
  • Partage et échange (services, locaux, connaissances, entre nous et avec le quartier)
  • Ecologie dans les gestes du quotidien et dans le bâtiment,
  • Présence d’espaces verts,
  • Solidarité et la bienveillance

Où ?

Zac Beau Soleil au sud ouest de Montpellier, quartier Cevennes, à la fin de l’avenue de Lodeve

Station tram 3 « Jules Guesde », face au lycée Jules Guesde et proche de la clinique Beau Soleil.

A 20/30 minutes à pied du centre.

📸 Galerie photos

Prêts à bâtir ou rejoindre un projet d’habitat participatif ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos projets ou explorer comment rejoindre éCOhabitons en tant que membre ou partenaire ? Prenons le temps d’en parler ! Cliquez ici pour fixer un rendez-vous avec notre équipe et découvrir comment construire ensemble un habitat plus solidaire et durable.