
Carte d'identité

Description
Le collectif de Mascobado vous convie à une 2e séance de découverte de la Biodanza en habitat partagé.
Deux facilitatrices interviendront . Il s’agit d’Annie Aubertin, formatrice et facilitatrice sur Béziers et de Sonia Balieu facilitatrice en Avignon. Toutes deux sont des spécialistes chevronnées qui pourront adapter leurs propositions aux besoins du groupe.
La Biodanza semble particulièrement adaptée aux relations de voisinage et avec nos proches. Elle est basée sur une meilleure relation avec soi-même, les autres, et à plus grand. Les propositions de danses ne font l’objet d’aucune obligation, il nous est demandé d’être à notre écoute afin de pouvoir auto-réguler notre effort à tout instant.
De plus, toute personne est bienvenue, quel que soit son âge et ses connaissances en danse.
Les séances durent environ 1h30 et se passent sans parole pour éviter de solliciter notre mental et pour donner la priorité au ressenti corporel en relation avec la musique.
Les bienfaits les plus courants de cette pratique sont souvent un regain d’énergie, de joie, d’équilibre émotionnel et d’affectivité par un lien renforcé entre les participant.e.s. Le non jugement est de mise, envers soi et les autres, et nous laisserons de côté toute recherche de performance.
Ce 2e atelier se déroulera dans la salle commune de Clémencité. La première a eu lieu sur la grande terrasse à Mascobado, nous étions 13.
L’idée est celle d’une caravane qui se déplace d’Habitat Participatif en Habitat Participatif pour des ateliers découverte, dans un premier temps.
